LGDC - Emotions

♦ Viens un temps où tout s'estompe dans l'obscurité, où les règles sont brisées, et la seule chance de vaincre n'existe presque plus. ♦
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explication des dés. [Important]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Illusion
Membre Présent
avatar

Messages : 175
Points de RPG : 2534
Date d'inscription : 29/10/2012

Feuille de personnage
Nom et sexe du chat:
Autre:
Groupe et grade du chat:

MessageSujet: Explication des dés. [Important]   Mer 5 Déc - 11:32

Bonjour/bonsoir Invité.
Tu es un vilain matou ? Ou bien victime d'un félin au sang chaud ?
Simplement, défends-tu ton territoire ? [...]

Dans tous les cas, au cour de ton aventure, tu seras surement amené à te battre. Si c'est le cas, tu n'auras bien sur pas le droit de faire bouger l'autre personnage ou de le blesser gravement sans son accord. Ton chat n'est pas super cat et, par conséquent n'est pas le plus fort. Même si il possède un dur passé dans lequel il a appris durement l'art du combat et qu'il possède une bonne musculature, ton félin est susceptible de perdre le combat. Soyons tout de même réaliste, un apprenti ne pourra pas gagner contre un guerrier, mais une femelle pourrait très bien gagner contre un mâle.
Ce pourquoi, pour éviter toute sortes de confusions, nous avons installé un système de dés.

Pour les utiliser, à la suite de ton rp dans lequel tu engageras le combat ou riposteras, tu devras faire "prévisualiser" et tu verras, en dessous de ton message (celui dans l'encadré où tu écris pas celui prévisualisé) ceci : Lancer de dés #1. Tu choisiras dans la case : dés de combats (à vrai dire il y en à qu'un /SBAF/) et tu n'auras plus qu'à envoyer ton message.
Sera ensuite affiché à la suite de ta réponse le nombre que tu as fait en lançant le dé, ex : 4. Si par exemple, tu avais entrepris d'effectuer une attaque puissante et que tu obtiens un nombre assez faible, tu peux bien-sur éditer ton message en conséquence.

Dans ta réponse, tu ne devras que "lancer" l'attaque, et ton partenaire de rp devra par rapport au nombre, dire si elle à marcher ou pas et les blessures que cela lui a infligé. Ton interlocuteur, à son tour, lancera le dé et s'il obtient par exemple 3, toi, ayant fait 4 voudra dire que tu gagneras le combat.
Une fois que vous avez tout les deux lancés le dé et que vous savez qui vas "gagner", vous pouvez bien sur continuer le rp de combat toujours en ne lançant que les attaques et laissant l'autre les faire aboutir.
Exemple très rapide :

Chat n°1 - Sombre Destin sortit les griffes et, contournant son adversaire roux, pris une impulsion afin de lui sauter sur le dos.
[lancer de dés : 2]

Chat n°2 - Paix Éternelle n'eut pas le temps de comprendre que le matou l'avait contourné avec agilité et se trouvait désormais derrière elle. Il lui sauta rapidement sur le dos, tel un éclair. Mais, se débattant, la chatte blanche réussit rapidement à s'en débarrasser le faisant rouler au sol. A son tour, elle montra les crocs et leva sa patte dans le but de lui en mettre un coup puissant sur le flanc.
[lancer de dés : 5]
(nous savon maintenant que Paix Eternelle va gagner ce combat, mais tu peux continuer le rp)

Chat n°1 - La chatte blanche sortit les griffes et porta un coup puissant sur le flanc du rouquin qui hurla de douleur, il tenta d'esquiver mais c'était en vain. Le sang sortait librement formant une petite flaque pourpre à coté du mâle maintenant bien mal en point. Il tenta de bondir une dernière fois sur la féline, mais c'était sans trop d'espoir.

Enfin voilà. La féline répliquera et le tuera ou l'épargnera se sera à vous de choisir. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas à les poser à un membre du Staff.

_________________
Spoiler:
 

Merci Perle ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-emotion.forumgratuit.fr
 
Explication des dés. [Important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )
» Chiffres du chomage : une explication pas rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC - Emotions :: PREMIER PAS :: Et découvrit une nouvelle terrifiante ...-
Sauter vers: